LR1431 yl5 Texte à contraintes

vividecateri

5 mots Mots du 29 04 2024 Angoisse - Passion - Construire - Spontané – Avance

- Tout va bien mémé ?

- Oui et toi gamin ? je vais m'occuper des narcisses, j'angoisse un peu sur leur vie, ils n'ont pas fleuri comme je l'espérais… je vais démultiplier les bulbes…tu viens m'aider ? Et puis aussi… j'aimerais attacher la passiflore et la tailler si je veux avoir des beaux fruits de la passion, cette année.

- D'accord !

- Ah ! j'adore ce « d'accord » spontané ça fait plaisir… Avance, je te suis… A propos de plaisir et de bulbe… si j'ose dire… tu as vu que le maire a accepté le permis de construire d'une nouvelle entreprise sur la zone industrielle.

- Non…c'est quoi ?

- Une entreprise de recyclage de sex-toys…

- ??? Cette blague !

- Ben quoi c'est possible, je me suis informée…si tu réfléchis…un vibromasseur n'est pas plus compliqué à recycler qu'un smartphone… Ils possèdent une batterie et devraient donc bénéficier du même traitement une fois en fin de vie.

Suffit de bien les nettoyer et les stériliser… au lieu de les jeter… ce serait bien pour l'écologie…Non ?

- Et on irait les déposer dans quelle poubelle de recyclage ?… au supermarché comme pour les piles ? J'imagine…

- Tu peux te marrer… je te dis que je me suis informée. Le confinement a aidé ce commerce ! Si bien que 2020 a été l'année de tous les records. Pour la première fois, 1 Français sur 2 avait déjà utilisé un sex-toy dans sa vie : une augmentation fulgurante lorsque l'on sait qu'à peine 10% de la population avait expérimenté ce jouet en 2007.
Les ventes de godes explosent. Une hausse de 26 % dans le monde est enregistrée, portant le secteur à 28,6 milliards d'euros ! Tu te rends compte ! Si on ne fait pas quelque chose … nous allons vers une catastrophe écologique !

- C'est pas faux… Dis-moi mémé toi aussi tu…

- Ah ! les voilà… tu me passes la petite griffe mon canard…

-…

Signaler ce texte